Comprendre comment choisir son prochain cigare peut s’avérer difficile au début. Il faut faire attention à certains détails sur les marques et les terroirs. Savoir choisir les différents types de cigares est nécessaire pour une bonne expérience. Dans ce guide, vous aurez quelques informations sur les points essentiels à vérifier pour choisir son cigare.
Analyser l’aspect d’un cigare
Les cigares doivent être conservés à une humidité relative d’environ 70 %. De nombreux conseils sont donnés sur https://www.lemondeducigare.com/. Un stockage inadéquat peut modifier l’aspect d’un cigare. Il peut se fissurer, par exemple, s’il est très sec. Avant d’acheter un cigare, vérifiez qu’il n’est pas déchiré, en particulier au niveau de l’extrémité ouverte ou de l’extrémité fermée. En outre, vérifiez que la cape du cigare, qui est la feuille supérieure, ne se sépare pas ou n’est pas endommagée.
En parallèle : Choisir astucieusement une applique murale pour évoquer une ambiance incomparable
Choisir le module de cigare approprié
La forme, la longueur et le diamètre du cigare constituent son format. Les figurados sont des cigares qui ne sont pas « droits ». Les pouces, centimètres ou millimètres sont les unités les plus couramment utilisées pour décrire la longueur du cigare. Gardez à l’esprit qu’un seul pouce est égal à 2,54 cm. Par conséquent, un module de 5 aura une longueur de 12,7 cm.
Vérifier la teinte du cigare
Les teintes des cigares ont des désignations spécifiques, allant du double claro à l’oscuro. Pour information, la majorité du temps, la force d’un cigare n’a rien à voir avec la couleur du cigare ou de sa teneur en nicotine. Le choix de la feuille de cape a plus à voir avec l’esthétique et la saveur qu’avec la force relative d’un cigare.
A découvrir également : Les différents types de bâches : guide complet pour choisir la bonne pour vos besoins
Choisir la puissance adaptée
En commençant par le facteur le plus évident, la force du cigare, c’est-à-dire la quantité de nicotine. Vous devez découvrir ce que vous aimez, alors il faudrait commencer par quelque chose que vous connaissez déjà : l’alcool. Grâce à l’extrême simplicité du test, vous pouvez trouver la puissance qui vous convient en quelques secondes.